Côte d’Ivoire Politique

PPA-CI : Gbagbo limoge Katinan, Oulaye et Pickass, remplacés par Me Touré, Dano et Tchéidé

Mis à jour le 24 octobre 2023
Publié le 24/10/2023 à 8:13 ,

L’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains (PPA-CI, opposition), a procédé à un réaménagement de l’organigramme de sa formation politique, selon des communiqués publiés lundi soir.

Ainsi le président exécutif du parti, Hubert Oulaye, est remplacé par Sébastien Dano Djédjé.

Le secrétaire général du parti Damanan Pickass cède sa place à Jean Gervais Tcheidé pour intégrer le Conseil stratégique et politique (CSP) en qualité de 2e vice-président, en charge de la mobilisation dee la jeunesse et de la fête de la renaissance.

A LIRE AUSSI: Élections locales et sénatoriales 2023 : un “Hold-up électoral”, estime le parti de Laurent Gbagbo

L’avocate Me Habiba Touré est désormais la porte-parole du parti, en remplacement de Justin Koné Katinan, qui devient le président du Conseil stratégique et politique (CSP) avec pour mission de travailler à élaborer un programme de gouvernement.

Ces nominations interviennent après des consultations effectuées depuis quelques semaines par Laurent Gbagbo suite aux mauvais résultats enregistrés par le PPA-CI lors des élections locales du 2 septembre.

Plusieurs figures du parti, notamment Hubert Oulaye, Damanan Pickass et Justin Koné Katinan avaient tous échoué à se faire élire dans leurs circonscriptions électorales respectives.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE