Le samedi 1er février 2025, lors de la réunion du secrétariat général du PPA-CI, il a été annoncé la célébration de la fête de la renaissance, un événement annuel du Parti de Laurent Gbagbo.
Cette réunion stratégique du secrétariat général du PPA-CI, était présidée par le professeur Sébastien Dano Djédjé, le président exécutif de cette formation politique.
Il avait à ses côtés Tchéidé Jean-Gervais, le secrétaire général du Parti de Laurent Gbagbo
La réunion a débuté par l’adoption d’un ordre du jour structuré, portant sur plusieurs points. Ce sont entre autres l’implémentation des décisions du comité central, la tournée « Cococo », et des questions liées à la gestion interne du PPA-CI.
Cette réunion a permis de faire le point sur les décisions récentes et de préparer les prochaines grandes étapes du PPA-CI pour 2025.
Il a été également annoncé à cette rencontre le lieu de la tenue prochaine de la fête annuelle qu’organise le parti de Laurent Gbagbo, à savoir la fête de la renaissance.
Cet événement se tiendra à Dabou, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire à quelques dizaines de kilomètres d’Abidjan.
Pour son édition 2025, ce rassemblement prévoit un programme riche en activités. Il s’agit entre autres de conférences et moments de convivialité, visant à renforcer la cohésion interne et à affirmer les grandes ambitions politiques de ce parti.
Le rendez-vous de Dabou s’inscrit dans une dynamique de mobilisation pour l’année 2025, à travers laquelle le PPA-CI cherche à affirmer sa vision pour le pays et à rassembler ses membres autour de la candidature de son leader Laurent Gbagbo.
La tournée « Cococo » et le projet « CAP 2025 »
La tournée « Cococo » fait partie de l’initiative « CAP 2025 », visant à rapprocher le président Laurent Gbagbo des populations à travers tout le pays.
Cette tournée est essentielle pour renforcer l’ancrage du PPA-CI et faire passer le message du de son président dans tous les districts du territoire national, font savoir les organisateurs.
Tristan Sahi