Laurent Gbagbo sera bel et bien candidat en 2025. L’information est de Kallet Diomandé, le coordonnateur régional du Parti du peuple africain (PPA-CI) dans le Tonkpi.
Il l’a révélé en fin de semaine dernière lors de la tournée d’information et d’implantation de cette formation politique dans cette partie de la Côte d’Ivoire.
Zagoué, Fagnampleu, Sandougou-Soba, Sangouiné et Gbangbegouine-Yati, sont entre autres les différentes localités de la région du Tonkpi visitées dans le cadre de la tournée du Parti du peuple africain (PPA-CI). L’objectif de cette campagne éclatée sur toute l’étendue du territoire national était d’expliquer et d’implanter le PPA-CI dans la région du Tonkpi. « Gbagbo est revenu pour prendre sa place. Gbagbo est notre candidat en 2025 », a-t-il annoncé lors des différentes étapes.
À Fagnampleu le Samedi 08 Janvier 2022 dernier, le coordinateur régional Kallet Diomandé a indiqué que Laurent Gbagbo est de retour et a mis sur pied un nouvel instrument politique, qu’est le Parti des Peuples Africains (PPA-CI).
Cet instrument, selon lui, est le parti de la liberté des peuples africains en général et en particulier des ivoiriens. Poursuivant, il a indiqué que plusieurs choses restent à faire. Ce sont la lutte contre la cherté de la vie, la question de la carte nationale d’identité, l’éducation. La solution à toutes ces questions, dit-il, se trouve en adhérant PPA-CI parce que, c’est le partir qui lutte pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire. « Il faut un instrument nouveau afin que le peuple noir soit définitivement de l’esclavage en adhérant au PPA-CI afin de mener à bien le combat de la liberté, de la souveraineté, du relèvement, de la démocratie. Gbagbo est la lumière » a fait savoir Kallet Diomandé.
Au cours de la rencontre à Fagnampleu, il souligne que tous les villages seront des sections et les sous-préfectures deviendront automatiquement des fédérations pour faire corps avec les objectifs du PPA-ci. Aussi a-t-il indiqué que Laurent Gbagbo a vaincu le comité international à La Haye après 10 ans d’incarcération. Il a invité la population à adhérer massivement au PPA-CI pour assurer une victoire éclatante en 2025. À Gbangbégouiné-Yati, les parents de l’ancien compagnon du Laurent Gbagbo, l’ex ministre de la justice feu Oulaï Sienni ont marqué toute leur adhésion au nouveau parti du natif de Mama.
Olivier Dan, correspondant régional