Politique

PPA-CI, le parti perd l’une de ses têtes pensantes

Mis à jour le 29 avril 2022
Publié le 30/04/2022 à 8:00 , ,
Le président Laurent Gbagbo est à nouveau frappé par un deuil. Un autre cadre du Parti des Peuples africains, section Côte d’Ivoire (PPA-CI), vient de perdre la vie. Portant à trois le nombre de cadres décédés en cette année 2022.

 

Le Parti des Peuples africains, section Côte d’Ivoire (PPA-CI) est en deuil. Me Kouassi Kouakou André, membre du Conseil stratégique et politique (CSP), ex-président de la Commission statuts et règlement intérieur du Congrès constitutif du PPA-CI, s’en est allé le mercredi 27 avril 2022. Il a été emporté par « un décès brutal », indique un communiqué. « Son Excellence, le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a la profonde douleur d’annoncer aux militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du PPA-CI le décès brutal, dans la nuit du mercredi 27 avril 2022, de Maître Kouassi Kouakou André, membre du Conseil stratégie et politique (CSP), ancien président de la Commission Statuts et règlement intérieurs du Congrès constitutif du PPA-CI » peut lire dans un communiqué signé de Justin Koné Katinan, deuxième vice-président du parti.

Une disparition qui laisse l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo dans l’émoi.  »

« Une fois de plus, la mort vient d’arracher à notre affection un camarade de lutte de longue date, Maitre Kouassi Kouakou André. Je garde de lui, le souvenir d’un militant infatigable, affable et fortement engagé dans la formation politique des camarades.Je m’incline devant sa mémoire et présente mes sincères condoléances à sa famille biologique, à sa famille politique et à tous ceux qui l’ont connu et côtoyé », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI : PPA-CI, l’ex-ministre Alphonse Douati est décédé

En cette année 2022, le nouveau parti de Laurent Gbagbo a déjà perdu trois cadres. En janvier 2022, Richard Kodjo, également, membre du Conseil stratégique et politique qui s’en est allé. Quelques semaines après sa disparition, c’était autour de l’ancien ministre de l’Agriculture Alphonse Douati de rejoindre ses ancêtres.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE