Côte d’Ivoire

PPA-CI, mobilisation exceptionnelle au meeting de Laurent Gbagbo à Marcory ce samedi

Mis à jour le 10 février 2025
Publié le 08/02/2025 à 3:19 , , ,

Le Stade Résidentiel de Marcory se prépare à accueillir un événement politique de grande envergure ce samedi 8 février 2025 : le « Côcôcô » au président Laurent Gbagbo.

 

Dans le cadre de sa tournée nationale baptisée « Côcôcô », le président Laurent Gbagbo, ancien chef de l’État et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, s’apprête à réunir des milliers de ses partisans pour un rassemblement populaire inédit.

Lancée le 25 janvier dernier à Adjamé-Village, la tournée « Côcôcô » est un appel à l’unité, à la solidarité, et à l’engagement politique en vue de la prochaine présidentielle.

Le nom de cette tournée, inspirée par l’expression « Côcôcô » (signifie l’action de frapper à une porte pour signifier l’arrivée ou l’appel), fait référence à l’idée de reconnecter les Ivoiriens avec leur histoire et de redonner une place importante à chaque citoyen dans la vie politique du pays.

Le samedi, la mobilisation est à la hauteur des attentes. Le meeting de Marcory promet d’être une démonstration de la force de l’ancien président.

Des milliers de militants et de sympathisants se retrouveront pour une journée placée sous le signe de l’engagement politique et de la solidarité.

Avant la tournée, le secrétaire général adjoint, Koua Justin a participé à un meeting de la section AGIR de Marcory dirigée par Zoko Jonas.

C’était le mercredi 5 février 2025. Le but était de soutenir et préparer le rendez-vous de Marcory.

La mobilisation de ce samedi donc est une étape déterminante pour Laurent Gbagbo dans sa quête de reconquête du pouvoir.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE