Côte d’Ivoire

PPA-CI, qui pour diriger les jeunes et les femmes ?

Mis à jour le 13 décembre 2023
Publié le 13/12/2023 à 3:47 , , , , ,

Cette fois sera, t-elle la bonne ? Après plusieurs reports des congrès constitutifs de la ligue des femmes et celle des jeunes, les militants du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) se donnent rendez-vous les 16 et 17 décembre 2023 à Ouaragahio.

Ouaragahio, ville natale du président Laurent Gbagbo, connaîtra une animation particulière les 16 samedi et dimanche 17 décembre 2023. Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) y organisera deux congrès constitutifs et électifs. Il s’agit du des congrès de la ligue des femmes et celui des jeunes.

Pour la présidence des femmes, plusieurs militantes ont déjà déposé leur dossier de candidature. Il s’agit de Marie Brigitte Yéblé Tanou, Dominique Bessé, Florentine Fahé.

Au niveau des jeunes, les prétendants au poste de président de la ligue des jeunes ne manquent pas. Jimoh Stephen Koyaode Akambi, Diatchi Josué Yébarth Modeste ont fait acte de candidature.

Pour l’heure, il est difficile de dire qui de ces différents prétendants part favori à ces joutes électorales. Et l’on ignore qui sera le leader des jeunes ou des femmes.

Pour rappel, en avril 2022, pour irrégularités, des candidats tels que sont Malan de Ford Aka, Yoffo Wilfried, Koffi Christian André, Djatchi Josué, Lagui Zadé Éden Nova, Becket Wilfried, Tayou Venance, avaient demandé dans le report du processus électoral. Il faut espérer que cette fois-ci le rendez-vous des 16 et 17 décembre permettra au PPA-CI de se doter de ces structures spécialisées que sont la ligue des femmes et des jeunes.

Arnaud Houssou 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE