Culture

Première tournée africaine de l’artiste Cardi B

Mis à jour le 6 décembre 2019
Publié le 06/12/2019 à 11:27 , , , , ,

Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis que le jet privé de la célèbre rappeuse Cardi B s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, au Nigéria.

En tête du comité d’accueil, la star nigériane Davido. Le chanteur et son hôte se produiront ce samedi 7 décembre à Lagos et le dimanche 8 décembre à Accra dans le cadre du LiveSpot X Festival. C’est une première en Afrique pour la rappeuse américaine qui a explosé la scène musicale en 2017 avec son single buzz « Bodak Yellow ».

Elle a d’ailleurs publié plusieurs vidéos, sur les réseaux sociaux, dans lesquelles elle partage son grand désir de découvrir l’Afrique avec sa communauté. D’autres artistes tels que Tiwa Savage, Burna Boy et R2bees se produiront également lors de l’évènement. Le directeur créatif de l’agence organisatrice Livespot 360, a annoncé avoir programmé Cardi B en tête d’affiche en raison de son immense popularité. « Elle est l’une des plus grandes artistes du monde (…) Il est vraiment question de son unicité, son pouvoir de star. Elle fait de la super musique et elle est la copine que tout le monde rêverait d’avoir », a t-il déclaré au média CNN.

Selon l’analyste musical Toye SOKUNBI, recevoir des stars de grande envergure, telles que Cardi B, Beyoncé ou encore le rappeur Drake, est essentiel. Cela permet de mettre l’Afrique en lumière et révéler des talents locaux sur la scène musicale internationale.

Manuela POKOSSY-COULIBALY

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE