Le Comité Politique annonce dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction les premières actions de Guillaume Soro.
Dans un communiqué rendu public, le Comité politique annonce les premières actions de terrain de Guillaume Soro qui avait, vendredi dernier annoncé la mise sur pieds d’un Comité Politique qui entendait prendre part à l’animation du débat politique national. Ainsi, selon ce communiqué, « Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président du Comité Politique (CP), séjournera respectivement à Ferkessédougou, les jeudi 21 et vendredi 22 février (et) à Daoukro, le samedi 23 février, où il aura une rencontre avec M. Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA » indique ledit communiqué.
Par ailleurs, le communiqué précise que « Le Président du Comité Politique poursuivra ses visites auprès d’autres personnalités politiques ivoiriennes ».
Guillaume Soro a annoncé la mise en place de son Comité Politique pour dit-il, prendre part au débat démocratique en Côte d’Ivoire conformément à la Constitution. L’ex-président de l’Assemblée Nationale, député de la circonscription de Ferké a rendu sa démission suite à des dissensions sur son refus d’adhérer au RHDP.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction Pôleafrique.info