Côte d’Ivoire Sport

Prépa CAN 2023, quels stades pour accueillir les matchs amicaux des Eléphants contre le Maroc et l’Afrique du Sud ?

Mis à jour le 26 septembre 2023
Publié le 26/09/2023 à 1:00 , , , ,

Nouveau test grandeur nature pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui vont se mesurer aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et aux Lions de l’Atlas du Maroc classé première nation africaine de football. Et ce, dans le cadre de leur deuxième rencontre amicale lors de la trêve internationale du mois d’octobre prochain.

Le choc entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est prévu le 14 octobre 2023. Le second qui va l’opposer à l’Afrique du Sud va se disputer le 17 octobre pour cette fenêtre internationale. Si on sait que ces deux matchs amicaux se tiendront en terre ivoirienne, aucune indication n’a été donnée sur les stades devant accueillir les rencontres. Celle contre le Maroc est prévue à Abidjan.

A LIRE AUSSI: Can 2023 : Yahia Fofana avec les Éléphants, Gasset à la recherche de son numéro 1

Si le stade Félix Houphouët-Boigny fait l’unanimité pour la qualité de sa pelouse, même en temps de pluie, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est au cœur d’une polémique depuis l’interruption du match Côte d’Ivoire – Mali. La pelouse ayant fait défaut pour pouvoir poursuivre la rencontre. Des travaux de réfection y ont cours présentement.

La 34éme édition de la CAN se jouera du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE