Ils n’iront ni en Arabie Saoudite, ni aux Emirats Arabes Unis encore moins en Afrique du Sud ou en Amérique. Mais ces nations qualifiées ont choisi de rester sur leurs territoires respectifs pour se préparer à jouer la Coupe d’Afrique des nations de football prévue en janvier en Côte d’Ivoire.
Huit nations ont pris cette de se préparer à domicile. Il s’agit du Maroc, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud, de la Guinée équatoriale, de la Tunisie, du Mali, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Dès le 02 janvier 2024, les Éléphants s’envoleront vers San-Pedro, symbolisant le déplacement stratégique vers le site principal de préparation. Cette transition vers un nouveau lieu sert également à créer une ambiance propice à la concentration et à l’unité d’équipe.
C’est dans cette ville balnéaire qu’ils affronteront en match de préparation les Leones stars de la Sierra Leone, après le forfait du Mozambique.
L’annonce qui a été a été faite par la Fédération ivoirienne de football (FIF) précise que la match amical aura lieu le 6 janvier à 17H GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro. Soit une semaine avant le coup d’envoi de la CAN Cote d’Ivoire 2023 qui se joue du 13 janvier au 11 février.
Eugène Tristan Sahi