Battu à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en 2022, l’ancien attaquant vedette et capitaine des Eléphants, Didier Drogba, semble avoir fait le deuil de son ambition de diriger, dans l’avenir, l’instance dirigeante.
Interrogé ce mercredi 04 décembre par Radio France internationale (RFI), le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne s’est fendu d’une réponse certes laconique mais pleine de sens.
“Je rêve très peu en ce moment’’, a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait si la FIF était “encore dans (ses) rêves’’.
Porté par un immense soutien populaire, Didier Drogba avait échoué à se faire élire, éliminé dès le premier tour du vote, face à ses deux adversaires ; Idriss Diallo, finalement élu et Sory Diabaté.
Le processus électoral et le vote s’étaient tenus dans un contexte électrique entre partisans des trois candidats.
A LIRE AUSSI: Après son échec à la présidence de la FIF, quelle alternative pour Didier Drogba ?
Aujourd’hui, Didier Drogba relativise ce climat de tension
“Il y a eu une élection, il s’est passé beaucoup de choses lors de cette élection. Même avant. Il y a eu des échanges difficiles, mais une chose est sûre, c’est que tous ces palabres, entre guillemets, n’avaient qu’un seul but : faire progresser l’équipe nationale et le football ivoirien’’.
Relancé sur la possibilité de briguer, un jour, la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), Didier Drogba a indiqué qu’il n’en faisait pas un objectif dans l’immédiat :
“Ce n’est pas un sujet qui vient de manière répétitive et quotidienne chez moi. Ce n’est pas un sujet. Je passe beaucoup de temps avec ma famille, on échange sur des projets, sur des perspectives, et la CAF ce n’est pas un sujet forcément qui est revenu à table à plusieurs reprises. Donc non, je ne vois pas pourquoi je devrais parler de ça en fait’’.
Serge Alain Koffi