Côte d’Ivoire

Présidence de la République et District d’Abidjan : Ouattara nomme Mabri Toikeusse, Ahoussou Jeannot, Jeanne Peuhmond …

Mis à jour le 3 mai 2024
Publié le 03/05/2024 à 3:16 , , , , ,

Dans un communiqué lu ce vendredi 3 mai 2024, le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à de nouvelles nominations à la présidence de la République et au District d’Abidjan.

 

Ils sont désormais pour certains des conseillers spéciaux et pour d’autres des vice-gouverneurs. Depuis ce vendredi 3 mai 2024, les ex-ministres Ahoussou Jeannot Kouadio, Mabri Toikeusse, Jeanne Peuhmond et bien d’autres ont été nommés par le président Alassane Ouattara.

Dans un décret qu’il a signé, le chef de l’Etat a appelé à ses côtés à la présidence de la République, l’ancien président du Sénat Jeannot Ahoussou. Il a été nommé ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a également appelé à ses côtés Mabri Toikeusse. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique occupe la fonction de ministre conseiller à la présidence de la République.

A LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement : 28 ministres reconduits, Ouattara joue la carte de la continuité

L’ancien Mamadou Sanogo bénéficie aussi de la confiance du chef de l’Etat. Alassane Ouattara l’a aussi nommé ministre conseiller à ses côtés.

Le président ivoirien a également fait des nominations au titre du gouvernement. Dans ce chapitre, il a nommé des Vice-gouverneurs du District autonome d’Abidjan. Ce sont par ordre protocolaire l’ancien ministre Danho Claude Paulin, Jeanne Peuhmond, Nassiatou Diaby, Eric Taba et Ibrahim Konaté qui ont désormais les titres de 1er, 2e 3e, 4e et 5e Vice-gouverneurs du District d’Abidjan.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE