Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, a exprimé ses chaleureuses félicitations à John Dramani Mahama, élu nouveau président du Ghana. Dans son message, il a souligné l’importance de poursuivre les relations fraternelles et le partenariat stratégique entre les deux pays, essentielles pour le développement et la stabilité de la région.
Dans un message officiel, Alassane Ouattara a exprimé sa joie et ses vœux de succès à John Dramani, nouveau président élu du Ghana.
Le message du Président Ouattara témoigne également de son désir de continuer à entretenir des relations solides et fraternelles entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Deux pays historiquement liés par des liens de proximité, d’amitié et de coopération. » Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité ainsi que le partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana « , a déclaré le président ivoirien.
Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Ghana sont caractérisées par un engagement commun à promouvoir la stabilité régionale, le développement économique et la coopération dans divers domaines, tels que l’agriculture, le commerce et l’énergie. Ces liens ont permis aux deux pays de collaborer étroitement pour relever les défis socio-économiques et offrir un modèle de coopération exemplaire en Afrique de l’Ouest.
Le message de félicitations du chef de l’Etat Alassane Ouattara marque ainsi une étape importante dans la consolidation de l’amitié entre les deux nations. Cela, tout en réaffirmant l’importance de renforcer les partenariats bilatéraux pour le bien-être de leurs populations respectives.
Maria Kessé