Il joint l’acte à la parole. Après l’annonce de son intention de diriger la présidence du PDCI-RDA, Noël Akossi Benjo va passer à une autre étape de son ambition.
Noël Akossi Benjo va officialiser sa candidature à la présidence du PDCI-RDA. Dans un post sur son compte X ex-twitter, l’ancien maire de la commune de Plateau à Abidjan, annonce qu’il va déposer son dossier de candidature.
Selon le post, le rendez-vous pour passer à cette étape de son ambition, est le mercredi 15 novembre 2023.
A LIRE AUSSI: Présidence du PDCI, Thiam a jusqu’au 17 novembre pour se décider
» Le mercredi 15 novembre, je vais déposer mon dossier de candidature à la présidence du PDCI-RDA « , lit-on dans la note qui indique que l’heure sera précisée ultérieurement.
La présidence du PDCI-RDA est vacante depuis le décès de son leader, le président Henri Konan Bédié le 1er août 2023. Pour combler ce vide, un appel à candidature a été lancé par le président intérimaire Cowppli-Bony et son équipe.
Plusieurs intentions de candidature ont été enregistrées depuis. Ce son notamment celle de Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif de ce parti, Tidjan Thiam, l’ex-patron de Crédit Suisse, Jean-Marc Yacé, maire réélu de Cocody.
Un congrès électif pour remplacer Henri Konan Bédié est prévu à cet effet le 16 décembre 2023.
Richard Yasseu