Politique

Présidence du PDCI, Jean-Marc Yacé s’est décidé

Mis à jour le 14 novembre 2023
Publié le 14/11/2023 à 8:39 , , ,

Sa décision est prise. À la présidence du PDCI-RDA, le maire réélu de la commune de Cocody à Abidjan, Jean-Marc Yacé, est candidat.

Le nombre de candidats déclarés à la présidence du PDCI-RDA augmente. Après Akossi Benjo, l’ancien maire de la commune de Plateau, Jean-Marc Yacé le maire réélu de Cocody vient de faire l’annonce de sa candidature.

A LIRE AUSSI: Cocody, le maire Jean-Marc Yacé dit craindre pour sa vie

« Chers militants du PDCI-RDA, c’est avec un profond attachement pour notre parti et une vision claire pour son avenir que je réponds favorablement à l’appel pressant des militants, des cadres et des anciens à accepter d’être candidat à la présidence du PDCI-RDA« , écrit-il sur les réseaux sociaux.

Cette décision, le premier magistrat de la commune de Cocody la justifie par la capacité qu’il a eu à maintenir Cocody sous les couleurs de son parti.

« En me présentant comme candidat à la présidence du PDCI-RDA, fort des valeurs de vérité, de solidarité et d’amour du prochain, je m’engage à préserver l’héritage laissé par nos pères fondateurs, tout en insufflant le dynamisme nécessaire pour conduire le PDCI-RDA vers de nouveaux sommets« , ajoute Jean-Marc Yacé.

Le PDCI-RDA est sans leader depuis le décès de son président Henri Konan Bédié, le 1er août 2023. Conformément aux textes de cette formation politique, l’équipe intérimaire dirigée par Cowppli-Bony a programmé un congrès électif le 16 décembre 2023.

Plusieurs intentions de candidature ont été enregistrées entre-temps. Ce sont celles de Maurice Kacou Guikahué, Tidjan Thiam.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE