Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020- Adon Roland, président du PIVD lance son opération « araignée » pour Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 17/06/2020 à 11:06 , , , ,

Adon Adolphe Roland, président du parti ivoirien des volontaires pour le développement (PIVD-VAPE-Africa), un parti proche du RHDP était à la rencontre de ses militants ce mardi 16 juin 2020. Une seule consigne : envahir à travers « l’opération Araignée » les 10 848 centres d’enrôlement.

 « J’ai mis en alerte les 6 000 volontaires et tous les 75 000 membres de mon parti. Nous sommes tous mobilisés pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre », a-t-il révélé à 7info.ci le mardi 16 juin 2020. La victoire à une élection passe nécessairement par l’enrôlement des électeurs. Conscient de ce fait, il a invité tous ses partisans à aller se faire enrôler et surtout de persuader d’autres électeurs à épouser la cause du PIVD-VAPE Africa.

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly a un soutien de taille ! Il s’agit d’Adon Roland, président du PIVD Vape-Africa), dont le nombre de partisans est estimé à plus de 75 000.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020- SIANDOU FOFANA A AGNIBILEKROU ET KOUN-FAO POUR LA VICTOIRE D’AMADOU GON COULIBALY

L’opération d’enrôlement sur la liste électorale en Côte d’Ivoire a commencé depuis le mercredi 10 juin dernier. Étape fondamentale du scrutin présidentiel d’octobre prochain. Chaque camp rameute ses troupes à travers tout le pays.

« D’ici fin septembre, nous devons avoir au moins 1 500 000 électeurs. Pour y parvenir, nous avons demandé à chaque membre de convaincre ceux qui sont encore sceptiques pour qu’ils nous rejoignent nos rangs », a-t-il expliqué.

Concernant les rumeurs qui annonçaient son départ du RHDP, en cette période électorale où les alliances se font et se défont, Adon Adolphe Roland a fait savoir qu’il n’était pas un nomade politique. Il a juré la main sur le cœur que ce n’est pas à quelques mois de la présidentielle qu’il quitterait la grande famille des Houphouëtistes.

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré du RHDP peut donc compter sur le soutien du président de PIVD-VAPE-Africa.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE