48 heures après avoir été investi candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie (RHDP) pour la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara s’est rendu, lundi 24 août, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan Cocody les Deux Plateaux.
« La démocratie, c’est de respecter les délais et les procédures liés à la préparation des élections. Je me réjouis donc d’avoir posé cet acte pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et je sais compter sur l’ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée. Et que les Ivoiriens de façon libre fassent leur choix dans la paix et sans violence », a-t-il souhaité.
« Notre pays fait la démonstration de l’enracinement de la démocratie depuis les dernières élections, qu’elles soient présidentielles, législatives, municipales, sénatoriales. Je sais que la Côte d’Ivoire fera de bonnes élections le 31 octobre prochain. Je sais que mes concitoyens se souviendront de notre bilan qui a été un bilan exceptionnel. Je voudrais dire à mes concitoyens que j’ai une vision pour mon pays », a déclaré le président candidat.
Des milliers de militants de son parti ont effectué le déplacement pour l’accompagner à la CEI.
En attendant la décision du conseil constitutionnel sur la validation ou l’invalidation de son dossier de candidature, ses soutiens politiques ont décidé dès ce lundi 24 d’aller sur le terrain pour convaincre les électeurs.
« Notre mission est de faire élire au premier tour notre candidat Alassane Ouattara. Après le dépôt de sa candidature, les membres de l’Alliance des partis politiques signataires de l’acte d’adhésion au RHDP, iront aux contacts des populations en vue de présenter le bilan élogieux et le projet de société de notre candidat pour les années à venir », a indiqué Adon Rodolphe, président du Parti ivoirien des volontaires pour le développement (PIVD).
Arnaud Houssou
7info.ci