Alassane Ouattara a annoncé devant des milliers de partisans, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le dépôt de sa candidature auprès de la Commission électorale indépendante, « la semaine prochaine ».
Le candidat du RHDP est investi, samedi 22 août, pour défendre les couleurs de son parti, après avoir accepté de revenir sur le terrain suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly, le candidat qui avait été désigné. Celui-ci est décédé le 8 juillet dernier à la suite d’un malaise cardiaque.
Alassane Ouattara a dénoncé ses adversaires, qui selon lui, ont peur d’aller aux élections car ce sont des peureux », rappelant à ses challengers, qui refusent la retraite politique, qu’il y a « une vie après la présidence ».
L’opposition, quant à elle poursuit des manifestations de rue, pourtant interdites par le gouvernement, mercredi 19 août dernier en conseil des ministres.
Ce vendredi 21 août, les femmes de l’opposition ont tenté une marche pour dénoncer la candidature d’Alassane Ouattara, vite étouffée par les forces de police, déployée en grand nombre dans la ville d’Abidjan.
Adam’s Régis SOUAGA
7info