Les femmes de la coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont exprimé leur volonté de s’approprier le processus de parrainage du candidat RHDP, lors d’une rencontre initiée par la coordinatrice régionale, Bakayoko-Ly Ramata, le samedi 25 juillet, à Dimbokro
Par la voix de leur porte-parole, Ekra Léonce, les femmes soulignant les enjeux des scrutins d’octobre 2020, se sont engagées à conduire leur parti, le RHDP à la victoire finale. Elles feront en sorte de transformer le maximum d’inscrits sur la liste électorale en électeurs potentiels. Mais cela passe, a-t-elle affirmé « par l’accord de la caution de nombreux électeurs au candidat à la candidature ». Elles se sont dites prêtes à parcourir les villes, villages et les hameaux pour réussir cette mission.
Ly Ramata Bakayoko a salué l’initiative des femmes, se réjouissant des résultats probants obtenus lors de l’opération « une femme, cinq voix ». Elle a affirmé que cette action a permis l’enrôlement d’un grand nombre de nouveaux-majeurs et de personnes jamais inscrites sur la liste électorale. « Allez partout pour avoir le maximum de signatures d’électeurs. Vous avez le soutien de la Coordination régionale et celui de la Direction Exécutive de notre parti », a encouragé Mme Bakayoko, soulignant l’implantation du RHDP dans les zones les plus reculées du N’ZI.
Tous les candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire doivent désormais recueillir au moins 1% de son électorat local dans 17 régions sur les 31 que compte le pays ou district de son choix.
Eric Coulibaly
7info.ci