Côte d’Ivoire Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, Bédié positionne 333 « soldats » sur le terrain

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 04/04/2019 à 10:36

A 17 mois de l’élection présidentielle de 2020, le parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI s’active sur le terrain. Pour une grande efficacité et pour se rapprocher davantage de ses bases, le président du vieux parti de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a procédé ce mercredi 03 avril, à la nomination des délégués départementaux et communaux.

C’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 03 avril 2019, que l’on apprend la nomination de délégués départementaux et communaux nommés par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Ils sont au nombre de 333 délégués départementaux nommés. Des noms déjà connus y figurent, notamment celui de Jean Marc Yacé, actuel maire de la commune de Cocody, qui est le nouveau délégué communal de cette commune. A Port-Bouët, la commune qui abrite l’aéroport international d’Abidjan, c’est le maire Dr Emmou Sylvestre qui a été désigné. Le choix pour la commune de Grand-Bassam a été porté sur l’ancien maire de cette commune balnéaire, Ezaley George Philippe. Pour Dabakala 1, c’est l’ancien ministre du commerce, Jean Louis Billon qui a été nommé par Bédié pour accomplir les missions du PDCI dans cette localité.

De par ces nominations, le parti d’Henri Konan Bédié démontre une fois de plus sa volonté et son engagement à reprendre le fauteuil présidentiel en 2020. Car, il faut le noter, les délégués départementaux et communaux ont une mission de proximité, d’approche  et d’écoute auprès de la base afin de permettre à la direction du parti de prendre des décisions objectives et d’être plus efficace. La liste complète est consultable sur la page facebook de pôleafrique.info, Pôle Afrique.

DIANE Drissa, stagiaire

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE