Vidéo

Presidentielle 2020 | Début timide de la campagne à Abidjan

Mis à jour le 16 octobre 2020
Publié le 16/10/2020 à 8:30 , , , , ,

Jeudi 15 octobre, 1er jour de la campagne électorale.  Pour ce démarrage, la ferveur n’est pas encore de mise dans les rues d’Abidjan. Dans la commune d’Abobo au carrefour Zoo, l’ambiance est d’ordinaire.

Les véhicules vont et viennent comme d’habitude. Point de camions caravane encore moins de meetings des différents staffs de campagne. L’information de l’ouverture de la campagne électorale est connue de certaines personnes.

Côté panneaux publicitaires, une affiche attire cependant l’attention. C’est celle d’Alassane Ouattara le candidat du RHDP. C’est aussi la seule parmi la dizaine de panneaux installés dans le périmètre. Le constat est le même lorsqu’on traverse la commune de Plateau.

Notre équipe de reportage met le cap sur Koumassi une commune située au Sud d’Abidjan précisément au grand carrefour. Ici, pas de signes du début de campagne électorale. Les panneaux publicitaires, eux évoquent des sujets autres que la campagne. Les candidats en lice pour cette élection ont jusqu’au 29 octobre à minuit pour procéder à la chasse aux électeurs.

Sauf que, Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié ont appelé le 15 juin au « boycott actif ». Ce qui rend encore plus incertain la tenue du « processus électoral »

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE