Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) prendra part à l’élection présidentielle de 2020. Pour choisir celui qui représentera le Vieux parti à ce scrutin, une convention se tiendra du 12 au 14 juin.
Pour faire part de candidature, il faudrait répondre à certain nombre de critères. Il s’agit de ceux définis par la Constitution ivoirienne du 08 novembre 2016. L’article 55 stipule que le candidat « à l’élection présidentielle doit jouir de ses droits civils et politiques et doit être âgé de trente-cinq ans au moins. Il doit être exclusivement de nationalité ivoirienne, né de père ou de mère, ivoirien d’origine ».
A lire aussi: KKB A PROPOS DES CRITERES AU PDCI-RDA: » LE BUREAU POLITIQUE N’A ENCORE DECIDE QUOI QUE CE SOIT »
Pour prétendre défendre les couleurs du parti de l’éléphant, il faut « être militant actif du PDCI, être de bonne moralité, avoir été membre du Bureau politique pendant au moins 10 ans, être à jour de ses cotisations, le paiement de la somme de 25 millions de FCFA non remboursable comme ‘’contribution’’ à l’organisation de la convention devant désigner le candidat… »
En prélude à la convention du 12 au 14 juin, le Président Bédié a convoqué tous les membres du Bureau politique en session extraordinaire du jeudi 04 au 05 juin 2020, au siège du vieux parti, à Abidjan-Cocody.
Arnaud Houssou
7info.ci