Présidentielle 2020

Élection 2020: des femmes de la Bagoué mobilisées pour le « un coup KO » de Ouattara

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 11/10/2020 à 2:55 , , ,

La rencontre a eu lieu au Lycée la Colombe de Koumassi à Abidjan le samedi 10 octobre 2020. L’association des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Bagoué, vivant à Abidjan, se prépare pour la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre. Pour ce faire, elle invite à une implication totale de ses membres. 

« Nous, femmes de la Bagoué, il s’agira pour nous dans notre région de faire gagner le président Alassane Ouattara en “Un coup KO”. Nous le pouvons parce que notre candidat est le meilleur. Nous avons la responsabilité individuelle et collective de porter le président Alassane Ouattara au pouvoir », a déclaré Massandjé Touré Litsé, Présidente de l’association des femmes du RHDP de la Bagoué.

Poursuivant, Massandjé Touré Litsé explique que le candidat Alassane Ouattara est le meilleur choix au regard de toutes ses réalisations en terme d’infrastructures et invite les femmes à voter au maximum pour laisser aux prochaines générations, un pays où il fait bon vivre.

Mabona Dao, représentante de la ministre  Mariatou Koné, a remercié la présidente Massandjé Touré Litsé, au nom de la ministre pour cette initiative et a fait un don de 200 000  francs FCA pour la campagne qui s’annonce.

Lors de cette cérémonie, Fofana Makoura , représentante de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technologique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, directrice de campagne et fille de la Bagoué, a invité au nom de la ministre, les femmes à se procurer leur papier et voter le candidat du Rhdp.

A l’issue de cette cérémonie, des dons en nature et en espèces d’une valeur de 2 600 000 francs FCA ont été remis aux femmes.

Cette rencontre des femmes de la Bagoué, se tenait au moment où l’opposition ivoirienne, réunie au stade Félix Houphouët Boigny, dénonçait la candidature du Chef de l’Etat à la prochaine présidentielle. Elle la qualifie d’anticonstitutionnelle. Mais les positions demeurent inchangés et l’élection reste fixée au 31 octobre 2020.

Éric Coulibaly 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE