Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 , des populations de l’ouest ivoirien convergent vers le Libéria

Mis à jour le 29 octobre 2020
Publié le 29/10/2020 à 11:55 , ,

Les populations de Blolequin, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire n’ont pas oublié les affres des crises passées.  Elles font partie des Ivoiriens qui ont payé un lourd tribut des crises passées.

Selon plusieurs sources contactées par 7info, des habitants de Blolequin font partir leurs familles et proches au Liberia. « Depuis lundi, ils sont nombreux à partir. Plusieurs cargos de militaires sont arrivés dans la ville et font des patrouilles, et des rumeurs signifient que ce sont des miliciens” a expliqué sous le couvert de l’anonymat, un habitant de la ville indiquant que “les gens ont peur”.

En 2002, il y a eu une rébellion armée qui a endeuillé les populations de l’ouest. Presque la moitié de la population s’est réfugiée au Libéria. Avec feu le ministre Dagobert Banzio, on a tout fait pour les faire revenir. En 2010, il y a eu la crise postélectorale. Donc vaut mieux prévenir que guérir, plusieurs rumeurs annoncent des conflits. Et ça fait peur aux populations, et beaucoup préfèrent se mettre à l’abri”, renchérit un cadre de Blolequin qui a requis l’anonymat.

A lire aussi: DESOBEISSANCE CIVILE, LA SITUATION A LA MI-JOURNEE DU 29 OCTOBRE

Il a aussi indiqué que pour le moment, on ne peut pas quantifier les personnes qui partent, “parce que ce n’est pas officiel”.

L’élection présidentielle est prévue pour le samedi 31 octobre 2020, la campagne prend fin le jeudi 29 octobre.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE