Guillaume Soro a été officiellement investi candidat de Génération peuples solidaires (GPS), le dimanche 13 septembre 2020. Il aura la lourde tâche de défendre les couleurs de son parti à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
En attendant la décision du Conseil constitutionnel qui se prononcera d’ici peu sur la validation ou l’invalidation de la candidature de l’ancien président de l’Assemblée nationale, frappé par une peine de cinq de privation de droits civiques, Guillaume Soro a été investi candidat à la présidentielle par GPS.
A lire aussi: DES ANIMATEURS LOCAUX DE GPS INTERPELLES PAR LA POLICE A KORHOGO
Objet d’un mandat d’arrêt international, bon nombre d’Ivoiriens se demandent s’il viendra en Côte d’Ivoire ou ne viendra pas. Fera-t-il campagne depuis son exil parisien ?
« Nous l’attendons, parce que le candidat sera bientôt parmi nous. Dès qu’il sera là, vous allez voir ce ne sera pas dans une petite salle que nous allons le retrouver, mais dans un stade », révèle Yéo Lassana, organisateur de la cérémonie d’investiture.
Sûrs de la victoire de leur candidat, les partisans du député de Ferkessédougou soutiennent mordicus « Soro est le prochain président de la République de Côte d’Ivoire ».
C’est le lundi 31 août 2020 que les membres de GPS se sont rendus dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI), pour déposer le dossier de candidature de leur leader.
Arnaud Houssou
7info.ci