NTIC Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, les réseaux sociaux seront-ils interdits?

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 28/09/2020 à 3:30 , , , ,

Face à la presse le samedi 26 septembre 2020, le président de la République a indiqué que des actions sont en cours pour assainir les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Il a aussi fait savoir que ceux qui s’adonnent à des « fakes news » seront arrêtés.

« Les démarches sont en cours. Il faut travailler avec Facebook, avec Twitter, avec l’international. Il y a des gens qui s’adonnent à des fake news », a annoncé Alassane Ouattara depuis Bouaflé où il était en visite d’État.

Alassane Ouattara a exprimé son indignation face à ces fausses informations qui circulent de façon récurrente sur les réseaux. « Nous finirons par les attraper. Nous avons déjà attrapé quelques-uns en Côte d’Ivoire, qui ont été interpellés », a-t-il prévenu.

À en croire les informations données par le président ivoirien, les auteurs, « une fois interpellés, ils demandent pardon, ils disent que ce sont des partis de l’opposition qui les payent pour faire ce genre de choses ».

Pour finir, le Chef de l’État et candidat à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 a annoncé la fermeté. « Nous serons très vigilants et très fermes contre les fake news », a martelé Alassane Ouattara.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE