L’opposition qui avait appelé à la désobéissance civile indique qu’elle rentre dans une autre phase de la lutte contre « la candidature anti constitutionnelle » du président Alassane Ouattara. C’est le samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët Boigny que des membres de l’opposition se sont donné rendez-vous pour un « grand » meeting.
« Un meeting qui réunira tous ceux et toutes celles qui sont en désaccord avec le troisième mandat du président Alassane Ouattara et qui exige l’organisation des élections transparentes, justes et crédibles« , a déclaré Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda, ex-parti allié au Rhdp lors d’une rencontre au siège du vieux parti.
“Je demande à tous les patriotes et démocrates de nous rejoindre le 10 octobre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny”, a appelé le candidat Pascal Affi N’guessan
Pour cette désobéissance civile, « les membres de l’opposition exigent la dissolution du Conseil Constitutionnel, la dissolution de la CEI, l’audit de l’actuelle liste électorale, l’a libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés avec à leur tête le Président Laurent Gbagbo ».
Sandra Kohet
7nfo.ci