Non! Vincent Toh Bi Irié ne se présentera pas contre Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Malgré le souhait de ses nombreux supporters avec à leur tête Daniel Sio qui s’est rendu le lundi 31 août dernier dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) pour déposer un dossier de candidature à la présidentielle en son nom.
L’ex-préfet d’Abidjan a mis fin au débat le samedi 12 septembre. « Je ne suis pas candidat. Je ne suis pas candidat. Je suppose que cela était clair pour tous. Mais au vu des questions que certaines personnes continuent de me poser, il me paraît utile de le repréciser. Les circonstances des évènements survenus à la CEI le 31 août 2020 me concernant seront élucidées. Je réaffirme : je ne suis pas candidat », a-t-il ce samedi 12 septembre 2020 sur son compte Twitter.
Homme de terrain, le préfet a fini par forcer l’admiration des populations abidjanaises. Pour certains, il incarne le nouveau visage d’hommes politiques dont la Côte d’Ivoire a besoin.
« Nous pensons que Monsieur Toh Bi Irié Vincent est celui qui incarne les aspirations des populations qui espèrent pour ce pays, une politique apaisée. C’est un candidat indépendant qui est soutenu par la société civile », avait déclaré Daniel Sio.
Arnaud Houssou
7info.ci