Les femmes du sud comoé ont plaidé auprès de Nassénéba Touré pour obtenir la candidature du président Alassane OUATTARA aux élections de 2025 en Côte d’Ivoire.
Les femmes des sous-préfectures de Kouakro, d’Adjouan et de Maféré, dans la région du Sud-Comoé, se sont rassemblées pour exprimer leur soutien et leur reconnaissance envers le Président de la République, Alassane Ouattara, lors de deux événements distincts organisés le samedi 13 avril 2024 à Affiénou et à Maféré.
Sous le parrainage de la ministre Nassénéba Touré, ces rassemblements ont été l’occasion pour les femmes de ces localités de saluer les efforts de développement déployés par le Président. L’un des messages clés de ces cérémonies a été le la candidature du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025.
À affienou, par la voix de Mme Mouki tanoh, environ 500 femmes issues des 10 villages de la sous-préfecture de Kouakro ont exprimé leur gratitude pour les actions de développement menées par le Président, notamment la construction de l’axe Maféré-Kouakro, qui a grandement amélioré leur qualité de vie.
Plus tard à Maféré, environ 2000 femmes se sont réunies pour rendre hommage au Président Alassane Ouattara.
A tour de rôle, Mme Tanoh Alice présidente communale des femmes RHDP, présidente du comité d’organisation, M. Kadjo Kouamé Michel, Coordinateur régional RHDP du Sud comoé, Madame Akomon Antoinette présidente UF RHDP, ont souligné les réalisations concrètes dans la région du Sud-Comoé.
Des infrastructures telles que trois châteaux d’eau avec une contenance de 700 mètres cube d´eau, une extension du réseau électrique avec 600 poteaux électriques, la construction de 18 classes primaires avec un collège moderne qui est en phase de devenir un lycée, 3,5 km de bitume dont 1,5 km ont été réalisé pour la ville de Maféré et la construction d´un centre polyvalent pour la jeunesse.
La ministre Nassénéba Touré s’est félicitée de la reconnaissance exprimée par ces femmes envers le Président ivoirien, « bâtisseur infatigable ». Selon la ministre, « la politique à visage humain » du président de la République est de faire de chaque citoyen un acteur majeur du développement.
Nasséba Touré a appelé les femmes et les populations du Sud-Comoé à soutenir le président du conseil régional, Dr Aka Aouélé, « une chance pour la région du Sud-Comoé comme le président Ouattara l’est pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.
Elle a rassuré les femmes qu’elle transmettrait fidèlement leur souhait de voir le président se présenter aux élections de 2025.
Dr Aka Aouélé, a rendu hommage aux femmes « ces êtres de valeur » qui donnent l’occasion de rendre hommage au président Alassane Ouattara.
Tristan SAHI