Politique

Présidentielle 2025, Ouattara invite l’armée à lui « soumettre un dispositif approprié » de sécurisation

Mis à jour le 17 janvier 2025
Publié le 17/01/2025 à 10:27 , , ,

L’élection présidentielle d’octobre 2025 approche à grands pas et sa parfaite organisation préoccupe les autorités ivoiriennes.

 

Pour se faire, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a invité les forces de défense et de sécurité à lui présenter “un dispositif approprié » pour sécuriser le scrutin.

Alassane Ouattara « a demandé aux Forces de défense et de sécurité de soumettre au Conseil national de sécurité, dans les meilleurs délais, un concept d’opérations cohérentes et un dispositif approprié pour la sécurisation des prochaines élections dans notre pays », selon un communiqué du conseil national de sécurité (CNS).

Lors de la réunion qu’il présidait, le chef de l’Etat « a exhorté (les membres du CNS) à œuvrer pour une élection présidentielle sécurisée et sans violence, en octobre 2025 ».

Lundi 13 janvier 2025, lors de la présentation de vœux au haut commandement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), Alassane Ouattara avait déjà lancé le même appel.

“La sécurisation de l’échéance électorale d’octobre 2025 s’imposera comme un impératif auquel vous devez répondre avec professionnalisme et dévouement’’, avait-il indiqué, avant de poursuivre :

“Je suis certain que vous saurez relever ce défi important pour notre pays avec une détermination et une efficacité égales comme vous l’avez montré par le passé’’

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE