Politique

Présidentielle, ADO réclamé par les femmes du RHDP

Mis à jour le 27 juillet 2020
Publié le 27/07/2020 à 1:08 , , ,

Après Amadou Gon Coulibaly, les femmes du RHDP veulent Alassane Ouattara. C’est cet appel qu’elles ont lancé le dimanche 26 juillet 2020 au Palais de la culture. Un appel au président de la République et président du RHDP pour être le candidat de leur parti aux élections d’octobre 2020. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au feu Amadou Gon Coulibaly ancien premier ministre.

Cet appel à candidature d’Alassane Ouattara fait suite à une analyse critique et objective, selon la présidente des femmes du RDHP,  Odette Agnero Ehui. Laquelle analyse aura permis aux femmes du RHDP d’exprimer trois points.

D’abord, elles considèrent que la disparition brutale du candidat désigné a causé un vide au sein du RHDP. Ensuite les femmes du RHDP se disent  conscientes de l’impérieuse nécessité pour le parti de se donner les moyens de gagner les élections dès le 1e tour. Pour finir, elles se disent soucieuses de relever le défi pour la continuité de la politique de développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: CANDIDATURE ALASSANE OUATTARA, POUR JEAN LOUIS BILLON, « LE RHDP EST A BOUT DE SOUFFLE »

« Nous femmes du RHDP lançons un appel à notre guide, notre mentor et notre boussole, le docteur Alassane Ouattara, président de la République et Président du RHDP afin que, dans l’intérêt supérieur de la nation, il revienne sur sa décision initiale de ne point briguer un nouveau mandat présidentiel et accepte d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en vue de continuer son oeuvre de développement et préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire« , ont-elles lancé.

Les femmes du RHDP ont aussi promis payer la totalité des 50 millions de caution d’Alassane Ouattara s’il accepte d’être le candidat du RHDP.

Cet appel des femmes à la candidature d’Alassane Ouattara vient après celui des autres instances du parti, notamment les élus. Tous souhaitent un 3e mandat du Président de la République après le décès du candidat désigné le 14 mars dernier. Et même argumentaire partagé pour justifier cette sollicitation d’Alassane Ouattara. Ils pensent que le parti n’a plus le temps pour désigner un autre candidat qui pourrait faire l’unanimité.

Cet appel sera-t-il attendu ou pas par Alassane Ouattara? Nous le saurons le 29 juillet 2020. Ce sera au cours d’un conseil politique présidé par Alassane Ouattara lui-même.

Diané Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE