Après la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, le Ghana enregistre lui aussi le retour au pouvoir de John Mahama, un ancien chef de l’Etat.
Le vice-président du pays et candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle, Mahamudu Bawumia, a reconnu, ce dimanche 8 décembre, sa défaite face à l’ancien président John Dramani Mahama.
Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP), a déclaré, ce dimanche 8 décembre, qu’il reconnaissait sa défaite lors de l’élection présidentielle de la veille, précisant qu’il avait appelé son adversaire John Mahama pour le féliciter.
“Le peuple ghanéen s’est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité’’, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Des propos qui venaient en écho à ceux de l’opposition qui avait annoncé un peu plus tôt que son candidat John Dramani Mahama, ancien président du pays de 2012 à 2017, était largement en tête des suffrages.
Les deux principaux partis du Ghana, le NPP et le NDC, ont alterné au pouvoir de manière égale depuis le retour au multipartisme en 1992.
Serge Alain Koffi