Le Front populaire ivoirien (FPI) veut remporter le scrutin présidentiel d’octobre prochain. Pour atteindre cet objectif, un séminaire de réflexion avec pour thème principal « Stratégie électorale du FPI en perspective des élections d’octobre 2020″ a été organisé le 11 juillet dans la commune de Cocody.
« Cette rencontre est très importante au regard du contexte de crise dans lequel se trouve le pays », a expliqué Pascal Affi N’guessan, président du FPI. Et d’ajouter : « On ne peut aller aux élections sans stratégie. Le FPI étant déterminé à gagner les élections de 2020, a jugé nécessaire de faire ce séminaire sur la stratégie électorale ».
A lire aussi: UN CADRE DU FPI EXPLIQUE COMMENT BEDIE A ARRETE LE DIALOGUE DIRECT INTER-FPI
Ce colloque a été une occasion pour le président du FPI d’annoncer que le candidat à la présidentielle pour le compte du parti, sera connu le 1er août. La mission de ce dernier sera de porter le projet de « Renaissance », l’offre social du FPI.
« La renaissance part du principe que le pays a été déstructuré, a perdu ses repères ; le pays est divisé, il faut donc ressouder le tissu social », a-t-il indiqué.
Arnaud Houssou
7info.ci