Politique Présidentielle 2020

Présidentielles 2020, Kouadio Konan Bertin (KKB) dans la course contre Alassane Ouattara 

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 27/08/2020 à 1:56 , , ,

Les challengers d’Alassane Ouattara aux élections présidentielles se font connaître de plus en plus. Après le candidat du RHDP, c’est Konan Kouadio Bertin dit KKB qui dépose son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante ((CEI)

Il avait annoncé il y a environ deux mois qu’il lui était possible d’être candidat. C’est chose faite, mercredi 26 août 2020. L’ex-député de Port-Bouët a déposé officiellement son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante.

« Je viens de faire acte de candidature. Je suis donc candidat », a déclaré Kouadio Konan Bertin (KKB) à sa sortie de la salle abritant le dépôt des dossiers de candidature.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020- ALASSANE OUATTARA A DEPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE

Il devient ainsi le deuxième candidat après Alassane Ouattara, candidat du RHDP à franchir cette étape dans la course des échéances électorales d’octobre 2020.

KKB avait voulu défendre les couleurs vert-blanc du PDCI-RDA en lieu et place d’Henri Konan Bédié qui dépose son dossier de candidature ce jeudi à 15h.

 » Je suis candidat. Je reste et demeure du PDCI RDA. Je donne le temps au PDCI de régler certaines situations« , a-t-il martelé.

Comme en 2015, Konan Kouadio Bertin sera face à Alassane Ouattara si son dossier de candidature est validé par le conseil constitutionnel.

Drissa DIANE 

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE