Ils lui avaient demandé de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Et leur doléance a trouvé une oreille favorable. Les militants du RHDP par la voix de leur porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani saluent la décision de Ouattara de briguer à nouveau la magistrature suprême.
Il a le soutien de son propre camp. Ses partisans s’apprêtent déjà à investir le terrain pour lui assurer une victoire écrasante lors des prochaines élections présidentielles. Alassane Ouattara a reçu les remerciements des membres de son parti. Ces derniers lui réitèrent leur soutien pour la victoire dans les urnes.
« Le RHDP voudrait exprimer ses vifs remerciements à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour le sacrifice inestimable qu’il accepte de faire de sa personne, dans l’intérêt supérieur de la Nation et des Ivoiriens. Le RHDP voudrait témoigner au Président du parti toute sa reconnaissance pour avoir entendu l’appel des militants, militantes et sympathisants et d’y avoir répondu favorablement. Le RHDP voudrait assurer le candidat Alassane Ouattara de son soutien sans faille et de sa détermination à œuvrer, à partir de cet instant, pour la concrétisation de notre objectif commun, à savoir son élection, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 » fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du parti.
Alors que des voix s’élèvent pour contester cette nouvelle candidature jugée comme une entorse à la constitution, les militants du RHDP, eux, restent fidèles au Chef. Ouattara pourra s’appuyer sur sa famille politique pour atteindre ses objectifs présidentiels.
« Le RHDP invite plus particulièrement toutes ses instances : les membres du Conseil Politique et du Bureau Politique, les Coordonnateurs régionaux et associés, les Délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les jeunes, les femmes ainsi que les responsables d’Associations et Mouvements et tous les Ivoiriens épris de démocratie, de progrès, de justice et de paix, à se mobiliser sur l’ensemble du territoire national, pour assurer une victoire plus éclatante au candidat du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara » poursuit le communiqué.
Le scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire se tiendra en Octobre prochain.
Eric Coulibaly