Présidentielle 2020

Présidentielles 2020- Une organisation de la société civile apporte son soutien à Ouattara

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 20/08/2020 à 11:43 , , ,

Le RHDP et Alassane Ouattara enregistrent un nouveau soutien dans la marche vers la magistrature suprême. Ce mercredi 19 août, le Carped, une organisation de la société civile, a décidé d’accorder son suffrage à Alassane Ouattara pour un nouveau mandat en Côte d’Ivoire.

Le Challenge africain pour le renouveau des politiques économiques et de développement justifie sa position par les acquis de la Côte d’Ivoire pendant les dix années de la gouvernance d’Alassane Ouattara. Son président Eric Koné, a d’abord appelé la population au calme estimant que des voies de recours existent pour protester contre le nouveau mandat d’Alassane Ouattara.

« Face à la montée des violences ces derniers jours dans certaines localités du pays, qui malheureusement ont fait encore des morts, des blessés et des dégâts matériels, le Carped lance un appel au calme, à l’apaisement et à la cohésion sociale, surtout à la retenue de part et d’autre car des voies de recours existent pour exprimer les positions notamment  la décision du juge constitutionnel et même en dernier ressort le verdict des urnes. Le dernier mot revient au peuple dans l’isoloir » fait-il savoir.

L’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’Octobre prochain a provoqué un tollé politique en Côte d’Ivoire. Alors qu’il avait décidé de se retirer de la scène politique, le Chef de l’Etat, briguera finalement un nouveau mandat. Si l’opposition s’oppose, ce n’est pas le cas de certaines organisations, notamment le Carped, qui apporte son soutien au président du RHDP.

« Au regard des acquis économiques, sociaux et surtout du leadership du Président Alassane Ouattara, nous au niveau du Carped, soutenons sans ambages sa candidature. Dans le contexte géopolitique et géostratégique, le Président Alassane est une chance inestimable et indéniable pour la Côte d’Ivoire » estime Eric Koné.

La campagne électorale en Côte d’Ivoire pour les élections est ouverte à partir du 15 octobre prochain comme annoncé en conseil des ministres. Sans doute que le Carped y prendra part, aux côtés du RHDP.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE