Le CICG a changé de patron. Bakary Sanogo est remplacé au poste de directeur de cette structure d’information. Son successeur a pris fonction.
La fonction de directeur du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) sera désormais assurée par Awa Dosso. Le mardi 17 août 2021, elle a pris officiellement fonction à l’issue d’une passation de charges présidée par la Cheffe de cabinet du Premier ministre Patrick Achi, Mme Coralie Sissoko-Tailly, et en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Jean Martial Adou et des cheffes de division du CICG.
À ce poste, la nouvelle directrice a décliné ses priorités. La première consiste à « mettre le citoyen au cœur de toutes les initiatives », et la seconde approche « sera orientée sur les résultats ». Awa Dosso a aussi pour ambition de faire du CICG le phare de la communication gouvernementale. Elle vise à mettre en lumière tous les résultats et impacts des actions du gouvernement en faveur des populations.
LIRE AUSSI : Communication gouvernementale : quand les ministres seront disponibles pour la presse nationale, ça va aller !
« Je voudrais exprimer ma gratitude au Premier ministre Patrick Achi pour la confiance placée en moi en me nommant à ce poste. Je ferai l’effort d’être à la hauteur des tâches qui nous attendent. Nous allons travailler ensemble avec tous les acteurs concernés pour dynamiser la communication gouvernementale », a-t-elle indiqué, non sans remercier son prédécesseur pour les acquis en matière de communication.
Rama Camara (stagiaire)