Société

Prime spéciale des retraités, plus de 200 000 personnes du public et du privé concernées par la mesure

Mis à jour le 11 août 2024
Publié le 11/08/2024 à 10:00 , , ,
Portrait of stylish senior African American couple. Focus on man (60s).
Les retraités du public et du privé bénéficieront d’un traitement spécial à compter du mois de septembre 2024. Dans son adresse à la nation à la veille de la fête nationale, le président de la République annonçait l’instauration d’une prime spéciale. Sont concernés par cette mesure, plus de 200 000 agents à la retraite.
Ce sont au total, 220 000 retraités dont 120 000 de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et 100 000 de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) qui vont bénéficier de cette prime spéciale.
Il s’agit d’une prime qui correspond au tiers de la pension mensuelle versée à chaque retraité.
Elle sera payée en début de mois de septembre de chaque année.
La mesure prend donc effet dès le mois de septembre 2024, comme annoncé par le président ivoirien Alassane Ouattara.
Cette réforme en faveur des retraités intervient à une période où les parents d’élèves sont confrontés à de nombreux dépenses, liées à la rentrée scolaire.
« Dans l’intervalle et s’agissant du cas particulier de nos vaillants retraités qui ont tant donné à la Nation, j’ai décidé de les accompagner davantage, en instituant le 1er septembre de chaque année, une prime spéciale correspondant au tiers de leur pension mensuelle.
Les dispositions sont prises pour que nos retraités des secteurs public et privé, bénéficient, dès le mois de septembre 2024, de cette nouvelle prime », avait annoncé le président de la République, lors de son discours à la nation, le mardi 6 août 2024.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE