Jamais le PRIMUD d’Or du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD) n’a suscité autant d’engouement et d’escalade verbale comme l’édition 2022.
Comme à chaque édition, le vainqueur du PRIMUD d’Or 2022 bénéficiera également d’une villa dont la valeur est estimée à 200 millions FCFA. De quoi motiver les favoris en l’occurrence entre Ks Bloom et Didi B. Dans ce duel que les internautes les opposent, le dernier cité, a décidé de prendre du recul face à son adversaire.
Les fans de chacun d’eux, dans cette conquête du Graal, sont invités à voter massivement pour leur chanteur jusqu’à la cérémonie officielle prévue le 6 novembre 2022. Les votes du public qui sont déjà en train d’être effectués par SMS et sur Internet compteront pour 60 % des voix. La décision du jury comptera quant à elle pour 40 % des voies.
LIRE AUSSI : Primud 2022, le promoteur assure avoir reçu le soutien de l’État
Une vraie manne financière pour les sociétés de téléphonie mobile. Car, à en croire l’époux de Saraï D’Hologne, c’est une facture d’au moins 20 millions FCFA qu’il serait amené à débourser en cartes de crédit téléphonique qu’il mettra à la disposition de ses fans pour le soutenir dans les votes.
« Non pardon, je ne peux pas. Celui qui gagne Primud d’or cette année, ce seront les opérateurs téléphoniques… Mon papa m’a toujours dit de ne pas jouer au jeu de hasard. Je vais plutôt acheter ma maison à Bassam », a fait savoir Didi B, dans une publication sur sa page Facebook.
LIRE AUSSI : Tensions Mali-Côte d’Ivoire, le concert de Didi B à Bamako annulé
Rendez-vous le dimanche soir pour voir les fans de Bassa Zérehoué Diyilem alias DIDI B ou ceux de KS Bloom prendre en charge leur vote et offrir le trophée à leur artiste.
Tristan SAHI