Soumahoro Moriféré, plus connu sous le nom de « Molare » assure avoir enfin reçu le soutien nécessaire de l’État, pour l’organisation du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud 2022).
Il a reconnu des imperfections lors des précédentes éditions et promet de rectifier le tir. Le Molare, promoteur du Primud s’est exprimé sur l’édition 2022. Une sortie qui intervient au moment où certains lauréats assurent que les promesses n’ont pas été tenues.
« L’année dernière, j’avais exprimé mon désir d’arrêter la cérémonie des Primud, car je ne suis vraiment pas soutenu par nos autorités. Pour cette édition 2022, les choses vont beaucoup mieux. Les situations se décantent et on a utilisé le thème du rôle des industries créatives et de la culture dans la réconciliation et la bonne gouvernance. Les ministres chargés de ces questions nous ont écoutés ainsi que la Présidence. En tout cas, cette année, nos autorités sont à l’écoute donc on reste positif sur le fait que les choses vont évoluer dans le bon sens », a réagi confiant Soumahoro Moriféré.
A LIRE AUSSI: Top 20 des musiciens africains, aucun artiste ivoirien n’y figure
Des noms bien connus de la musique ivoirienne sont en lice pour remporter le Primud d’or. Les artistes Serges Beynaud, Didi B et Ks Bloom constituent le Top 3 pour décrocher le Graal. Mais d’autres prix seront aussi décernés. Les organisateurs annoncent une belle fête.
« Cette année, il y aura le show à l’intérieur de la salle et en dehors, c’est-à-dire sur l’esplanade où le public aura accès avec leurs tickets offerts gratuitement. Sauf qu’on demande d’être bien habillé », a ajouté Molaré.
L’édition 2022 du Primud se tiendra le dimanche 6 novembre au Sofitel Hôtel ivoire de Cocody. Les places sont limitées à 200 personnes.