La 7e édition du Prix excellence de la CIE s’est tenue le samedi 9 octobre 2021. Neuf élèves du primaire et du secondaire, majors des examens scolaires 2020-2021 ont été récompensés.
Promouvoir l’excellence au niveau scolaire, tel est l’un des objectifs fixé par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CEI). Le samedi 9 octobre 2021, 7 filles et 2 garçons ont été récompensés. Ces élèves ont brillamment réussi leurs examens de fin de cycle (CEPE, BEPC, BAC), au cours de la session 2020-2021.
“La Cie dans un esprit citoyen a décidé de promouvoir l’excellence dans le milieu éducatif et de célébrer les plus brillants de nos élèves ceux qui se distinguent par leur savoir et leur savoir-faire. Nous pensons qu’il est particulièrement nécessaire de le faire savoir pour éclairer notre jeunesse en quête de repère“, a expliqué Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE.
Quant à la marraine de la cérémonie, Marietou Koné,
“Très belle initiative qui doit faire école dans les entreprises, publiques, parapubliques et privées“, a-t-elle souhaité.
Au nom des récipiendaires, Emmanuelle Kenza Yassoua (18 ans, BAC C, 340/400) a soutenu que les distinctions qui leur ont été décerné le samedi 9 octobre, les incitent à garder le cap.
LIRE AUSSI : Gagnoa, grève des enseignants pour prime non versées
“ L’excellence marque l’éminence d’une qualité. Elle repose sur l’application constante d’une habitude ainsi que la culture du résultat. Être mis en avant en ce jour montre notre dévouement dans nos études. Et constitue la meilleure marque de d’attention qui nous incite à rester constants“, a-t-elle fait remarquer.
Les neuf lauréats sont ; Grâce Epila Akédé (CEPE, 12 ans, 166, 54/170 points), Jennifer Marie Aude Akouba Nguetta (BEPC, 14 ans, 201,62/220 points), Cynthia Emmanuella Ettien Akoua (BAC A, 326/400 points), Myriam Nourah Dosso (BAC B, 17 an 280/400), Marie-Emmanuelle Aho
En plus d’une plaque d’honneur, d’une médaille, chacun des neuf récipiendaires est retourné avec un poste téléviseur de 50 pouces.