Angela Merkel continue de montrer sa générosité pour le bien-être de l’humanité. L’ex-chancelière qui vient d’être lauréate du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a fait don de la cagnotte qui accompagne la distinction.
L’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (ANAED) doit avoir le sourire bien grand depuis le mercredi 8 février 2023. La raison, cette structure de bienfaisance en faveur des tout-petits, vient de bénéficier d’un soutien financier. Il s’agit d’un don d’Angela Merkel.
Désignée lauréate 2022 du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, l’ex-chancelière allemande a fait don de l’argent qui accompagne cette distinction. Il s’agit de 150 000 dollars, soit environ 75 millions FCFA.
LIRE AUSSI: Prix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié interpelle la classe politique dans la recherche de la paix
La remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a eu lieu le mercredi 8 février 2023 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. La cérémonie a vu la présence de nombreux chefs d’États ainsi que des anciens Présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.
Richard Yasseu