La remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro se fera avec la présence de l’ancien président Laurent Gbagbo.
Le service de communication du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a confirmé à 7info que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sera a la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Ouattara et Gbagbo se tiennent la main et marchent vers le petit palais
Tout comme son prédécesseur Henri Konan Bédié qui, lui, est déjà sur place, l’ex-dirigeant ivoirien effectuera le déplacement de la capitale politique pour prendre part à cette cérémonie. Aux côtés de leur successeur Alassane Ouattara, ils assisteront à la remise de ce prix qui pour cette édition, est décerné à l’ex-Chancelière allemande Angela Merkel.
A LIRE AUSSI: Ouattara-Bédié-Gbagbo à Yamoussokro, signe de paix ?
La présence de ces trois hommes d’État ivoiriens à ce rendez-vous, est une première. Les trois personnalités Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara n’avaient ensemble pris part à cette cérémonie. On se rappelle que pour les festivités de la fête de l’indépendance le 7 août 2022, alors qu’ils y étaient officiellement invités, les présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié ne s’étaient pas rendus à Yamoussoukro.
Richard Yasseu