Les 87 lauréats de l’édition 2022 du Prix national d’Excellence du président Alassane Ouattara seront dévoilés le vendredi 5 août 2022 au palais présidentiel.
Comme les années précédentes, cette cérémonie présidée par le chef de l’Etat va célébrer le mérite ivoirien, des modèles pour une Côte d’Ivoire émergente.
Issues de divers secteurs d’activités, les personnes physiques et morales qui se seront distinguées par leur abnégation, la qualité de leur travail ou encore leur probité vont bénéficier de la reconnaissance de la nation en recevant un diplôme, un trophée ainsi qu’un chèque de 10 millions de Francs CFA.
Cette année, ce sont 87 prix qui seront décernés, dont deux nouvelles distinctions que sont le Prix d’Excellence de la bonne Gouvernance et le Prix d’Excellence de la lutte contre la Corruption.
La Journée nationale de l’Excellence vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de la société ; ceux qui par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.
LIRE AUSSI : Le ministère de la promotion de la jeunesse annonce le lancement du Prix national d’Excellence
En 2021, ce sont 84 prix qui ont été décernés à 48 personnes physiques et 36 personnes morales dont des entreprises publiques et privées, des coopératives et associations.