Société

Prix national d’excellence 2024, les soumissions sont ouvertes depuis le 8 mai

Mis à jour le 10 mai 2024
Publié le 10/05/2024 à 6:00 , , ,
La course aux lauréats de l’édition 2024 du Prix national d’excellence est ouverte. Depuis le mercredi 8 mai, les soumissions sont ouvertes via le site web www.prixdexcellence.gouv.ci.
Les candidatures sont ouvertes aux  personnes physiques ou morales, aux personnes ayant menées des initiatives personnelles ou associatives. Les entreprises citoyennes et les modèles de réussite sont aussi concernés par la soumission pour le Prix national d’excellence 2024.
Pour postuler dans le domaine de leur choix, les soumissionnaires au Prix national d’excellence (PNE) 2024 devront suivre deux principales étapes.
La première est de s’inscrire en ligne sur le site web www.prixdexcellence.gouv.ci via un formulaire. La seconde consiste à déposer les documents physiques au ministère dédié pour la catégorie concernée au plus tard le jeudi 6 juin 2024.
Le Prix national d’excellence 2024 enregistre une innovation majeure. En plus de l’analyse des dossiers physiques, il est prévu la digitalisation des actes de candidatures.
« C’est une innovation majeure avec le dispositif de validation en ligne des candidatures. Il a pour but d’améliorer le processus de sélection en permettant à plus de personnes », précisait Karim Traoré, directeur de cabinet du Premier ministre. C’était lors de la cérémonie de lancement officiel du Prix national d’excellence 2024, le jeudi 2 mai.
Le Prix national d’excellence est organisé depuis 2013. Il consacre l’engagement de l’État à promouvoir une société d’excellence.
La journée nationale d’excellence, au cours de laquelle les prix sont décernés aux lauréats, est une tribune pour valoriser le génie et le talent de ces Ivoiriennes et Ivoiriens qui excellent dans l’exercice de leurs activités.
Comme lors de l’édition 2023, le Prix national d’excellence 2024 enregistrera 87 prix.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE