La culture de l’excellence vient d’être récompensée. Ce sont des chèques d’une valeur de près de 80 millions FCFA qui ont été remis à l’ensemble des récipiendaires du Prix national d’excellence 2024. La cérémonie de distinction a eu lieu ce lundi 5 août 2024 au palais de la présidence de la République.
Ce sont 44 personnes physiques et 34 personnes morales qui ont été récompensées pour cette édition du Prix national d’excellence.
La particularité de ces récipiendaires issus de différents secteurs d’activités, c’est la culture de l’excellence.
Au cours de cette cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, chacun des lauréats a reçu un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de dix millions FCFA.
Le Prix national d’excellence est organisé depuis 2013. Il consacre l’engagement de l’État à promouvoir une société d’excellence.
LIRE AUSSI: Prix national d’excellence 2024 : qui peut être candidat et que gagne-t-on ?
Les candidatures sont ouvertes aux personnes physiques ou morales, aux personnes ayant menées des initiatives personnelles ou associatives.
Les entreprises citoyennes et les modèles de réussite sont aussi concernés par la soumission pour le Prix national d’excellence.
La journée nationale d’excellence au cours de laquelle les prix sont décernés aux lauréats, est une tribune pour valoriser le génie et le talent de ces Ivoiriennes et Ivoiriens qui excellent dans l’exercice de leurs activités.
Maria Kessé