Promouvoir au mieux le leadership féminin en Côte d’Ivoire, en prenant à contre-pied les clichés liés au standard des concours de beauté basés sur l’apparence physique. Tel est l’objectif du concours Miss 2.0.
Le lancement de la deuxième édition du concours Miss2.0 eu lieu le mercredi 29 septembre au cours d’une conférence de presse à Abidjan.
Selon les organisateurs, l’édition 2021, 100% digital, a pour objectif de mettre sous le feu des projecteurs, l’engagement social et le leadership féminin.
Cette année, les participantes seront en compétition via des challenges vidéo soumis au vote du public, par le biais d’un système de vote en ligne et par SMS, sécurisé et transparent.
A l’issue des phases éliminatoires, les 10 finalistes auront pour mission de défendre leur projet social devant un jury au cours de la grande finale prévue le 19 décembre 2021.
LIRE AUSSI: École de la 2e chance, la Nawa donne le top départ
La nouvelle ambassadrice du leadership féminin auprès de la jeunesse ivoirienne recevra comme récompense, une bourse d’études, un véhicule et un chèque de 15 millions FCFA.
Les inscriptions pour le concours Miss 2.0 se déroulent du 1er au 15 octobre 2021.
Être une femme ivoirienne âgée entre 20 et 30 ans, résider en Côte d’Ivoire, avoir un niveau scolaire équivalent au baccalauréat, être porteuse d’un projet social impactant et être active sur les réseaux sociaux, sont les conditions pour y participer.
Maria Kessé