Côte d’Ivoire

Promotion de la personne humaine, une chorale  pour les enfants du centre médico-psychosocial de Cocody.                                        

Mis à jour le 18 décembre 2018
Publié le 18/12/2018 à 5:53 , , ,

L’heure est déjà à la noël pour les enfants du centre médico-psychosocial de Cocody. La chorale catholique de la paroisse Saint Luc Banabakintu des 220 logements leur a offert un concert et des cadeaux le 15 décembre 2018.

La chorale catholique de la paroisse sainte Luc Banabakintu des 220 logements a offert un concert et des présents au Centre d’Action Medio-Psychosociale de l’Enfant (CAMPSE) de Cocody le 15 décembre. Ce sont entre autres, des peluches et autres gâteries récoltées par le biais de  l’ONG EGUEIRE en Europe.

La remise de ces cadeaux a eu lieu  à l’occasion d’un arbre de noël au sein du centre. Ambroise Anéa, responsable de la chorale Saint Luc, Chœur de la Charité situe les enjeux de l’action de solidarité.  « L’église diocésaine à laquelle nous appartenons, cette année 2018-2019, nous a mis en mission sous le thème : « Avec l’Esprit Saint vivons de partage et de solidarité . Noel étant une fête spéciale pour les enfants, nous avons choisi ce moment pour effectuer notre première mission. Deuxièmement, c’est un devoir personnel pour nous en tant que chorale de chanter, de montrer notre joie, et de faire chanter aussi des gens. Enfin, c’est un devoir de recevabilité, car lors de notre dernière tournée en Europe, à travers l’ONG EGUEIRE avec qui nous avons un partenariat depuis bientôt 10 ans, des personnes de bonnes volontés ont mis à notre disposition des présents, en signifiant qu’il fallait les remettre à des enfants d’Afrique. Nous avons jugé utile de les donner aux enfants de ce centre. Nous sommes redevables vis-à-vis de ces gens-là», a- t-il fait savoir.

 Kieffoloh Touré, présidente du CAMPSE, a exprimé la gratitude de son institution  en offrant 2 tableaux, ainsi que 5 tee-shirts à la chorale et son ONG partenaire.  « En célébrant cet arbre de noël, vous posez un geste qui témoigne de façon éloquente de votre engagement envers les personnes à besoin spécifique, envers leurs parents et  leurs proches. Vous pouvez en tirer une grande fierté », indique-t-elle à ses visiteurs.  

Créée en 1974, la Chorale Saint Luc Banabakintu des 220 logements d’Adjamé a pour rôle de chanter les messes selon la liturgie et la tradition catholique universelle. Depuis maintenant 10 années, elle a décidée de s’ouvrir au monde, en faisant la promotion de la personne humaine, en étant partenaire de projets de solidarité et de bienfaisance, utilisant son savoir-faire artistique, notamment par des interprétations de chants de tous genres musicaux.

Nesmon De Laure

Pôleafrique.info

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE