Société

Promotion du genre : la SODECI et l’ONG « My Dream For Africa » offrent des vélos aux jeunes filles d’Adiaké

Mis à jour le 23 octobre 2021
Publié le 23/10/2021 à 11:00 , ,

Une action citoyenne à Adiaké pour encourager les jeunes filles scolarisées de l’Epp Kassi Brou Amichia d’Essankro. Elles ont reçu des vélos pour faciliter leur mobilité.

Ce don de la SODECI, en partenariat avec l’ONG My Dream For Africa, s’inscrit dans le cadre du projet « Woman Mobility ». Le but étant de réduire la déscolarisation et l’absentéisme scolaire des jeunes filles en milieu rural en mettant à leur disposition des vélos pour leur mobilité.

Selon Jean-Claude YAPO AKA, directeur régional sud-est, « la SODECI a voulu ainsi contribuer à la promotion du genre, à la mobilité durable et à la préservation de la santé, des enjeux globaux du développement durable.

Pour sa part, Andi Costa, président de l’ONG My Dream For Africa, éduquer une fille c’est donner du pouvoir à toute une nation, car l’éducation est une arme puissante.

LIRE AUSSI : Cyclisme, Soro Minata admise au centre mondiale de l’union des cyclistes internationale

Le projet « Woman Mobility » est une initiative à impact positif et communautaire dédiée aux femmes. Il allie la solution à la mobilité et l’employabilité de la femme via le transport vert et l’économie verte.

À travers l’action sociale en faveur des jeunes filles du village Essankro d’Adiaké, les  deux entités bienfaitrices s’engagent dans la promotion du développement durable. Elles promettent offrir un cadre de vie sain, gage du bien-être et d’épanouissement des jeunes filles.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE