Côte d’Ivoire

Protection des Enfants- Dominique Ouattara rassemble dix-sept pays pour des recherches de solution

Mis à jour le 25 septembre 2018
Publié le 13/10/2017 à 1:14

La Première Dame, Dominique OUATTARA, Présidente du Comité National de Surveillance de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), poursuit sa lutte pour la protection des enfants.

Une conférence des Premières Dames de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel se tiendra à Abidjan les 17 et 18 octobre à Abidjan (Hôtel Ivoire Sofitel). Cette conférence aura pour thèmes : « Protection des enfants : quelle contribution des Premières Dames dans la lutte contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel » et « Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique dans le Sahel (SWEDD) ».  Dix-sept  pays participeront : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Benin, le Cap-Vert,   la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Togo,  le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone, et le Tchad.

Autour des Premières Dames se réuniront les ministres en charge du travail et de la protection, des experts de la CEDEAO, de l’UA et des organisations internationales  ainsi que les industriels du cacao et les industriels chocolat et les communautés productrices de cacao.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Cabinet Première Dame
Source: Rédaction PoleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE